Image illustrative de Nodame Cantabile
Image illustrative de Nodame Cantabile

Nodame Cantabile

Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 45 minutes
Comédie, Drame, Comedy, Drama, Romance Fuji TV 2006
13.67

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Rhapsody of the weird pianist vs. the self-centered conductor

Rhapsody of the weird pianist vs. the self-centered conductor

Rhapsody of the weird pianist vs. the self-centered conductor

Diffusion originale : 16 octobre 2006

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 octobre 2006
Réalisat.eur.rice.s : 至此无归 , Hideki Takeuchi
Scénariste.s : 至此无归 , Rin Eto
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 mai 2019 à 23:25

Qui a dit que la musique classique était rasoire ?

Nodame Cantabile est une des séries qui m'a le plus fait rire, tout en étant instructive et émouvante. Je l'ai vue il y a fort longtemps, et on est en train de les revoir en famille... l'occasion de voir si ma vision de la série a changé et si elle a bien vieilli ou non.

Ce pilote est hilarant. Bon, bien sûr, il faut accepter le style résolument burlesque et outrancier du jeu des acteurs - il y a un parti pris de garder les situations over-the-top des anime et de les retranscrire en live, ça peut surprendre. Moi ça me fait mourir de rire (et les effets spéciaux... on sent le petit budget quand même XD). L'actrice qui joue Nodame est absolument géniale, par moments hyper drôle, à d'autre hyper touchante.

Mais derrière l'humour se cache une histoire que j'adore - celle de deux génies de la musique qui sont l'un comme l'autre bourrés de défauts et opposés en tout, et qui vont progresser sur le plan artistique mais aussi humain au contact l'un de l'autre. Chiaki est totalement insupportable tellement il est centré sur lui-même et méprisant vis à vis du reste du monde, du moins au début de l'histoire, mais sa passion pour la musique est tellement sincère qu'elle le rapprochera de Nodame, jeune fille spontanée, sale, bordélique, à côté de la plaque et sans ambition chez qui il décèle du génie et qu'il poussera à faire carrière. Inversement, Nodame lui redonnera l'amour de la musique, l'envie de poursuivre ses rêves, et une écoute des autres qui lui étaient étrangères. Et devenir musicien professionnel est difficile, l'un comme l'autre va en baver, mais ils se supporteront l'un l'autre - dans une relation qui est avant tout une relation d'amitié, bien avant d'être une romance.

J'aime énormément l'histoire de ce pilote en particulier - le fait que Chiaki, et nous avec, croie donner une leçon à Nodame en lui faisant travailler son duo pour piano, alors qu'au final la leçon est pour lui.

Bref, super pilote, si ce n'est Streseman, avec lequel j'ai décidément du mal.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
14 mai 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.